octo. 11 2023 | Signature de l’avenant pour la création d’une seconde géothermie à Fresnes dans le Val-de-Marne
Jeudi 28 septembre, Marie Chavanon, Maire de Fresnes, et Yves Lederer, Président du Groupe Coriance, ont signé l’avenant pour l’extension du réseau de chaleur et la création d’une seconde géothermie à Fresnes.
Une quarantaine de personnes s’est déplacée pour assister à la présentation du projet : des élus de la ville, des membres du comité des abonnés et usagers du service public de géothermie, ainsi que les équipes de la ville et du Groupe Coriance.
« Je tiens à remercier les équipes de la ville et du Groupe Coriance qui ont permis à ce projet de voir le jour », a indiqué Marie Chavanon lors de son discours. Elle a rappelé l’ambition de la ville de raccorder 100 % de ses logements collectifs au réseau de chaleur.
Régis Oberhauser, adjoint à la Maire de Fresnes chargé des énergies, a rappelé le rôle primordial du comité des abonnés et usagers et a tenu à remercier les représentants de leur présence.
« Ensemble, nos équipes ont œuvré à l’adoption de ce formidable projet qui permettra d’augmenter la part d’énergie renouvelable utilisée et à de nouveaux habitants de bénéficier d’une chaleur à un prix compétitif et maîtrisé dans la durée. » a exprimé Yves Lederer en s’adressant à Marie Chavanon. En passant de 60 à 80 % la part d’énergie renouvelable utilisée par le réseau, les émissions de 17 500 tonnes de CO2 seront évitées par an, soit l’équivalent de 15 000 voitures en circulation.
Lila Daidj, Adjointe au chef d’agence de Coriance, a conclu la cérémonie de signature en présentant le projet et ses chiffres clés.
A propos de Coriance
Depuis 25 ans, Coriance construit, développe, et exploite des réseaux de chaleur et de froid urbains alimentés localement par des énergies renouvelables, comme la géothermie et la biomasse, pour accompagner durablement les collec vités et les industries dans leur conversion énergétique.
| |
|
|
|