juin 22 2011 | SOLIDEO, filiale des transports Mory, fait confiance à GNVERT et au gaz naturel pour assurer ses livraisons
GNVERT, groupe GDF SUEZ, a conclu un contrat de vente de carburant gaz naturel véhicules (GNV) avec SOLIDEO, filiale francilienne des transports MORY, pour l’avitaillement de 7 nouveaux véhicules GNV.
SOLIDEO s’engage dans le transport durable avec GNVERT
SOLIDEO, filiale des Transports Mory, a signé un contrat avec GNVERT pour l’avitaillement en gaz naturel véhicule (GNV) de 7 IVECO Daily (fourgons et châssis-cabines de 3,5 à 7 tonnes roulant au GNV) nouvellement acquis.
« Notre démarche relève du développement durable : répondre aux besoins actuels tout en préservant l’environnement sans compromettre l’équilibre social et économique des générations futures. L’avantage du GNV sur l’électrique est évident : une autonomie nettement supérieure, un temps de ravitaillement nettement plus court. Et le GNV est parfaitement adapté pour les poids lourds », explique Eric Jacquemetton, directeur général de SOLIDEO qui envisage en d’acquérir prochainement plusieurs poids lourds supplémentaires fonctionnant au GNV.
SOLIDEO, société de livraisons dédiées et spécialisées basée à Alfortville (94) qui emploie aujourd’hui 150 conducteurs, assure notamment les livraisons des boutiques Yves Rocher et de pharmacies.
Le GNV, un carburant « propre » parfaitement adapté aux transport de marchandises
Le carburant GNV présente de nombreux avantages. Il n’émet aucunes particules (souvent responsables des maladies respiratoires en zone urbaine), réduit de 80% les émissions d’azote et divise par deux les émissions sonores des moteurs. Compétitif, le GNV permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie par rapport aux carburants classiques. Il existe en outre des incitations et avantages fiscaux pour les utilisateurs de véhicules GNV (aide ADEME, exonération de la TVS, etc.)
« Pour les entreprises, les atouts économiques et écologiques du GNV en font une réponse adaptée aux contraintes réglementaires liées à l’environnement : normes européennes, problématique du dernier kilomètre propre, et très récemment création des Zones d’Action Prioritaires pour l’Air (ZAPA) » explique Karine Vernier, présidente de GNVERT. « Le GNV est parfaitement adaptée au transport de marchandises en zone urbaine, avec une autonomie moyenne d’environ 300 km entre deux pleins. »
L’utilisation du GNV est sûre, limite les nuisances sonores de 50% et réduit les vibrations, sources d’inconfort et de fatigue pour les conducteurs.
A propos de GNVERT
GNVERT est une filiale de GDF SUEZ Energie Services, leader européen des services multi-techniques, l’une des six branches d’activité du Groupe GDF SUEZ. Acteur majeur de la filière du carburant gaz naturel véhicules (GNV) en France, GNVERT fournit depuis 12 ans une prestation globale de distribution de carburant (de la réalisation à la maintenance des stations) au service des collectivités locales et des entreprises.
Source : Communiqué Solideo
| |
|
|
|