juil. 16 2025 | SPIE décroche un second contrat avec Van Oord
SPIE Global Services Energy, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la signature d'un second contrat entre SPIE Wind Connect, son entité spécialisée en haute tension pour le secteur de l’eolien, et l’entrepreneur maritime international Van Oord.
Le projet porte sur le raccordement au réseau et les tests de 21 câbles inter-réseaux de 66kV pour le parc éolien en mer Windanker de 315 MW, situé dans les eaux allemandes de la mer Baltique.
Le projet devrait débuter au quatrième trimestre 2025 et s'achever au deuxième trimestre 2026, avec le raccordement au réseau et les tests des derniers câbles reliant les éoliennes à la sous-station offshore.
Le parc Windanker devrait être pleinement opérationnel en 2026 et disposera d’une capacité installée de 315 MW, ce qui correspond à l'approvisionnement de 315 000 ménages en énergie renouvelable.
Sam Dowey, directeur général de SPIE Wind Connect, déclare : « L'attribution de ce contrat renforce notre relation de longue date avec Van Oord, l'un des entrepreneurs offshore les plus expérimentés au monde et un partenaire commercial clé pour notre organisation. »
À propos de SPIE Global Services Energy
Filiale internationale du groupe SPIE présente dans une vingtaine de pays en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique, Moyen-Orient et en Amérique du Nord, SPIE Global Services Energy intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des infrastructures de production d’énergie, de la conception à la maintenance. Forte d’un réseau de proximité qui permet de mobiliser rapidement des ressources, SPIE Global Services Energy répond aux besoins de ses clients dans les meilleures conditions de sécurité.
SPIE Global Services Energy s’appuie sur l’expertise de ses 5 000 collaborateurs pour aider les acteurs de l’industrie du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables à améliorer la performance technique de leurs infrastructures, leur efficacité énergétique et à réduire leur empreinte carbone.
Avec 55 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 9,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 712 millions d’euros.
Source : Communiqué SPIE
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|





 
|