Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
18
2016
SPIE signe un accord en vue de l’acquisition de COMNET

SPIE GmbH, une filiale entièrement détenue par le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a signé le 13 juillet 2016 un accord afin d’acquérir plusieurs sociétés du groupe COMNET (« COMNET »). Cette acquisition va permettre à SPIE d’améliorer encore ses compétences dans les secteurs des TIC, notamment les communications unifiées, la gestion des réseaux informatiques et les systèmes d’alarme incendie ou de contrôle d’accès, et de renforcer son portefeuille actuel de services ainsi que sa présence régionale en Allemagne.

COMNET a été fondé en 1991 et fournit des services ainsi que des solutions dans les secteurs de l’IT, des télécommunications et de la sécurité. Avec près de 160 employés hautement qualifiés, répartis sur 8 sites en Allemagne, COMNET a généré une production d’environ 30 millions d’euros en 2015.

Markus Holzke, le directeur général de SPIE GmbH, a déclaré : « L’acquisition de COMNET est une nouvelle étape dans le déploiement en Allemagne d’un business model qui a fait ses preuves. Avec les compétences et la palette de services de COMNET, nous étendons notre spectre d’activités à un certain nombre de domaines y compris celui des communications unifiées et des technologies de collaboration, et nous renforçons également notre compétence dans les technologies de sécurité. »

Harald Eckhard, directeur général de COMNET, a par ailleurs ajouté : « Je suis ravi d’avoir trouvé en SPIE un partenaire responsable pour nos clients, nos partenaires, ainsi que les employés de COMNET. Ensemble, nous continuerons à développer notre activité en nous concentrant sur le futur et nous serons capables d’offrir à nos clients une large gamme de services. » La transaction est encore sujette à l’approbation des autorités allemandes de la concurrence.

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources