mars 29 2016 | SPIE UK remporte un contrat-cadre avec Scottish and Southern Energy Power Distribution portant sur des lignes aériennes
SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, est fier d'annoncer qu'il a remporté un double contrat-cadre de trois ans avec Scottish and Southern Energy Power Distribution (SSEPD).
Dans le cadre de ce contrat, le tout nouveau pôle de Distribution & Transmission de SPIE UK, issu d'une fusion entre Leven Energy Services, société récemment acquise par le Groupe, et SPIE ENS, fournira toute une gamme de services dédiés aux lignes aériennes dans le cadre du business plan de SSEPD qui se conforme au mécanisme de régulation des prix RIIO-ED1* de l'Ofgem. Les activités porteront sur la construction, le démontage et la maintenance de lignes aériennes jusqu'à 33 kV, ainsi que sur les interventions d’urgence en cas d’intempéries.
Au-delà d'une expansion récente et contrôlée, le contrat remporté avec SSEPD fait de SPIE le premier fournisseur de services pour les lignes aériennes de distribution électrique au Royaume-Uni. Le portefeuille de SPIE comprend maintenant des contrats-cadres portant sur des lignes aériennes pour Scottish Power Energy Networks, Electricity North West et Northern Ireland Electricity.
« Cette attribution de contrat constitue une nouvelle formidable et tout le mérite en revient à notre équipe », a estimé Steven Nanda, directeur général de SPIE UK chargé des Services industriels. « Cela fait maintenant 2 ans que Scottish and Southern Energy Power Distribution est l'un de nos clients les plus importants et il est très encourageant que nos efforts et notre travail acharné soient ainsi reconnus. Nous envisageons avec intérêt la possibilité d'étendre nos activités avec Southern Energy Power Distribution et d'établir un nouveau dépôt dans le Nord de l'Écosse. »
« Grâce à l'innovation et à l'amélioration continue, nous concentrerons nos efforts sur la sécurité, le service clientèle et l'efficacité, tout en orientant des investissements spécifiques dans notre centre de formation pour permettre le recrutement d'apprentis locaux spécialisés dans les lignes aériennes. »
Stuart Hogarth, directeur des Opérations Clients de Southern Electric Power Distribution, explique que l'entreprise se réjouit de la perspective de travailler avec SPIE : « Nous nous engageons à assurer un approvisionnement électrique à nos clients 24h/24 et 7j/7, et pour pouvoir le faire nous devons être sûrs que notre réseau est doté des meilleurs équipements disponibles. Après avoir travaillé avec Leven au cours des deux dernières années, nous sommes impatients de mettre à profit la relation commerciale fructueuse qui s'est établie avec SPIE. »
* About RIIO
RIIO est l’acronyme de la formule « Revenue = Incentives + Innovation + Outputs ».
ED1 signifie « Electric Distribution 1 ».
Il s’agit de la période réglementaire de 8 ans applicable aux Gestionnaires de réseau de distribution (GRD) de 2015 à 2023. Durant cette période, les GRD établissent leurs business plans, dépenses/investissements et tarifs en consultation avec le régulateur britannique, Ofgem.
Généralement, les GRD alignent leurs contrats sur ces périodes réglementaires et utilisent souvent la dénomination « contrat-cadre de lignes aériennes de distribution RIIO ED1 » qui fait référence à la période réglementaire à laquelle le contrat est associé.
A propos de SPIE
Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.
| |
|
|
|