sept. 08 2015 | Strasbourg devient la ville avec le gaz le plus vert de France grâce au projet Biovalsan
Le 8 septembre 2015 à 11h00, les premiers m3 de biométhane produits à partir des eaux usées de l’Eurométropole de Strasbourg ont été injectés dans le réseau local de gaz naturel. C’est une première en France.
Au terme d’un an de travaux, l’unité de production et d’injection implantée sur le site de la station d’épuration de Strasbourg a été inaugurée en présence de Ségolène Royal, Roland Ries, Maire de Strasbourg, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole, Olivier Bitz, Président de Réseau GDS, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ.
Ce dispositif industriel est piloté par l’énergéticien local Réseau GDS (ex-Gaz de Strasbourg) et SUEZ qui exploite la station d’épuration de l’Eurométropole de Strasbourg.
A propos de Suez Environnement
Spécialisé dans la protection, l'optimisation et la production de ressources essentielles SUEZ environnement fournit des services industriels pour les secteurs publics et privés.
Partout dans le monde SUEZ environnement apporte à ses clients (collectivités, industriels, consommateurs) des solutions concrètes pour faire face aux nouveaux enjeux de la gestion de la ressource.
L’eau, les matières premières secondaires et l’énergie sont essentielles à la croissance des activités humaines.
- Nous fournissons des services intelligents pour optimiser la gestion de l’eau et développons des ressources en eau alternatives grâce au recyclage des eaux usées ou au dessalement.
- Nous assurons la collecte et l’élimination des déchets et favorisons de la valorisation des déchets pour produire des matières premières secondaires et l’énergie renouvelable.
- Nous proposons des solutions innovantes de consulting pour l’aménagement durable des villes et des territoires.
Source : Communiqué Suez Environnement
| |
|
|
|