mai 14 2014 | SunPower et Google proposent aux américains de louer leur toit
Utiliser le toit des américains pour y installer des panneaux solaires.
C’est en substance ce que proposent désormais SunPower et Google, qui viennent de créer un fond de 250 millions de dollars à cette fin.
Cette initiative consiste à financer l’installation de panneaux et à les louer aux propriétaires pour un montant inférieur à leur facture d’électricité.
L’intérêt : que les particuliers puissent bénéficier immédiatement de l’énergie solaire sans avoir à supporter le coût de l’investissement initial. 20 000 maisons américaines sont déjà équipées de panneaux SunPower grâce à ce système de leasing. Des dizaines de milliers d’autres devraient l’être grâce à ce fond.
Ce programme illustre la volonté de SunPower de ne pas être un simple fournisseur de panneaux, mais de s’occuper également de l’installation, la maintenance et d’offrir des solutions de financement. La participation du géant américain d’internet à hauteur de 100 millions de dollars peut paraître surprenante, pourtant Google a déjà investi plus d’1 milliard de dollars dans des projets d’énergies renouvelables.
A propos de SunPower
Créée il y a plus d'un quart de siècle, SunPower s’est progressivement imposé comme l’un des spécialistes mondiaux de l’énergie solaire, notamment pour le rendement et la fiabilité de ses solutions. Acteur verticalement intégré, nous sommes présents sur l’ensemble de la chaîne, depuis la production de cellules photovoltaïques jusqu’à la pose d’installations résidentielles et la conception clé en main de grandes toitures et centrales solaires au sol.
| |
|
|
|