Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
25
2021
Technip Energies remporte deux contrats auprès de Neste pour le développement de son centre de production de carburants renouvelables à Rotterdam

Technip Energies a remporté deux contrats(1) auprès de Neste pour le développement de son centre de production de carburants renouvelables à Rotterdam, aux Pays-Bas, dans le cadre de l'accord de partenariat existant entre Technip Energies et Neste.

Le premier contrat porte sur l'ingénierie, les services de fourniture des équipements et la gestion de la construction (EPsCm) pour la modification de la raffinerie de production d'énergies renouvelables existante de Neste à Rotterdam, aux Pays-Bas, afin de permettre la production de carburant d’aviation durable (sustainable aviation fuel, SAF). Les modifications apportées à la raffinerie, un investissement d'environ 190 millions d'euros, pourront permettre à Neste de produire jusqu'à 500 000 tonnes de SAF par an dans le cadre de la capacité existante.

Le deuxième contrat couvre l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour une possible nouvelle raffinerie de produits renouvelables d’échelle mondiale de Neste à Rotterdam. Ce contrat s'inscrit dans le cadre des travaux préparatifs de Neste pour permettre à son conseil d’administration de prendre une décision finale d'investissement, prévue pour fin 2021 ou début 2022.

Le processus de production est basé sur la technologie de pointe NEXBTL, propriétaire de Neste, qui permet la conversion de déchets et résidus en produits renouvelables comme le diesel renouvelable, le carburant d’aviation durable et les solutions renouvelables pour les polymères et l'industrie chimique.

Marco Villa, Chief Operating Officer de Technip Energies, a déclaré: « Ces deux contrats renforcent notre relation de longue date avec Neste, qui a commencé avec la livraison de deux unités de production de carburants renouvelables à Rotterdam et Singapour, suivie du projet d’expansion de Singapour en 2018. Nous sommes fiers du partenariat signé avec Neste en 2019 pour la production de carburants renouvelables grâce à la technologie de pointe de Neste. Cela confirme l'engagement des deux parties de contribuer à la transition énergétique soutenue par la tendance actuelle du marché. »

(1) La somme de ces deux contrats est comprise entre 50 et 250 millions d'euros.

Technip Energies et les biocarburants

Notre expertise en ingénierie et en gestion de projets s'applique directement au marché des biocarburants, notamment pour les raffineries de biocarburants. Nous offrons une large gamme de services et de technologies propriétaires ou en partenariat, y compris des technologies de production de biodiesel et de carburant d’aviation durable ainsi que des

procédés de première et deuxième génération d'éthanol. Nous avons une vaste expérience dans la conception et la construction d'usines de bioéthanol.

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS: TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.


Source : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche de l'entreprise Technip Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources