Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
14
2021
Technip Energies remporte le plus grand projet de production d'hydrogène par electrolyse en Inde auprès de NTPC

Technip Energies a remporté un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et de mise en service (EPCC) auprès de NTPC pour son projet d’usine de production d'hydrogène par électrolyse situé à Vindhyachal, Madhya Pradesh, Inde.

Le contrat couvre la livraison d'une usine de production d'hydrogène de 5 mégawatts utilisant la technologie d'électrolyse à membrane échangeuse de protons (PEM) alimentée en électricité par une centrale thermique. Cette installation est adapté à la production d'hydrogène vert à grande échelle, l'alimentation électrique de l'électrolyseur pouvant être remplacée dans le futur par de l'électricité décarbonée.

NTPC met en place cette usine à côté de deux autres unités : la première, une installation qui capture le CO2 du flux de gaz de combustion de la centrale thermique, et la seconde, une unité de méthanol qui utilise le CO2 capturé et l'hydrogène produit, via l’électrolyseur PEM fourni par Technip Energies, pour le transformer en méthanol vert.

Davendra Kumar, Senior Vice President India Business Unit chez Technip Energies, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir remporté ce projet de production d’hydrogène par électrolyse auprès de NTPC. Ce contrat illustre notre engagement pour accélérer la transition énergétique et nos capacités de gestion de projets dans les énergies décarbonées. C'est un honneur de faire partie de l'un des tout premiers projets d'hydrogène de cette envergure basés sur l’électrolyse à PEM en Inde, qui marque une étape importante vers la décarbonation du secteur énergétique indien. »

Pour en savoir plus sur les capacités de Technip Energies dans l’hydrogène vert :

Technip Energies est prêt à mener la vague de l'hydrogène dans les applications décarbonées. Forts de nos 50 ans d'expérience dans le secteur, nous nous appuyons sur notre expertise, nos technologies propriétaires, nos nombreux partenariats et notre excellence d'exécution pour accélérer la transition énergétique et notre engagement en faveur d'une société bas carbone.

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS:TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux Etats-Unis.


Source : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche de l'entreprise Technip Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources