juil. 19 2009 | TECHNIP remporte deux contrats subsea pour le champ CAESAR/TONGA dans le Golfe du Mexique
Technip a remporté deux contrats à prix forfaitaire pour le développement du champ pétrolier Caesar/Tonga, dans le Golfe du Mexique auprès d’Anadarko Petroleum Corporation, l’opérateur du champ. Ce champ se situe à 300 kilomètres de la Nouvelle Orléans (dans les blocs 683, 726, 727 et 770 du Green Canyon), par des profondeurs d’eau d’environ 1 500 mètres. Il sera relié à la plate-forme Spar Constitution.
Le premier contrat comprend la conception et la fourniture des composants de quatre flowlines à double enveloppe, et l’installation de ces flowlines, représentant une longueur totale de 43 kilomètres. Il comporte également la conception, la fabrication et l’installation de huit embouts de raccordement (PLET). Ce développement s’appuiera sur la technologie de conduites à double enveloppe, qui permet de fournir le niveau d’isolation requis et les débits nécessaires à la production dans les eaux profondes ou ultra-profondes. Le centre opérationnel de Technip à Houston au Texas réalisera ce contrat. Les flowlines seront assemblées dans la base du Groupe à Mobile, en Alabama. Les opérations en mer seront assurées par le Deep Blue, navire de pose en mer profonde de la flotte de Technip.
Le second contrat comprend le management du projet, l’ingénierie et la fabrication de deux ombilicaux de contrôle et de leurs équipements de terminaison. Ce contrat, qui devrait être achevé au troisième trimestre 2010, sera réalisé par Duco, filiale à 100 % de Technip, à Houston (Texas). Les ombilicaux seront fabriqués dans l’usine du Groupe à Channelview (Texas).
Source : Communiqué TECHNIP
| |
|
|
|