janv. 29 2020 | Tenergie diversifie son activité en renforçant sa présence dans l’éolien
Tenergie, producteur en énergies renouvelables, spécialiste de l’énergie solaire depuis 10 ans, renforce son activité dans l’éolien avec l’extension de son parc dans le Cantal.
Situé sur la commune de Coren, dans le Cantal, le parc détenu par Tenergie dénommé « Col de la Fageole » se compose désormais de 5 éoliennes, portant la puissance de ce parc à 15MW.
Cette opération porte à 10% la part de production d’origine éolienne[1] du mix énergétique de Tenergie et s’inscrit dans le cadre du plan d’évolution de production du groupe.
Tenergie souhaite développer progressivement des activités complémentaires à l’énergie solaire.
« Chez Tenergie, nous souhaitons offrir aux acteurs des territoires une maîtrise de leur production et leur consommation énergétique en circuit court. Aujourd’hui, en renforçant progressivement notre présence dans l’éolien, nous avons choisi de diversifier nos sources de production, pour aller plus loin dans un service 24/24 7/7, cent pour cent renouvelable » explique Philippe Rochet, Directeur Général Délégué Finance de Tenergie.
[1] Incluant le parc de Saint-Amand-sur-Fion dans la Marne développé par Tenergie et mis en service fin 2016.
À Propos de Tenergie
Créé en 2008, Tenergie est un producteur indépendant d’énergies renouvelables, récemment reconnu comme le deuxième acteur de l’énergie solaire en France (Finergreen). L’entreprise développe, détient et opère 850 centrales d’énergies renouvelables pour 500 MW de puissance installée. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne dans la durée l’ensemble des acteurs des territoires (entreprises, agriculteurs et collectivités locales). Basé à Meyreuil (13), Tenergie compte 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires estimé de 200M€ en 2019.
| |
|
|
|