Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
25
2011
THEOLIA Utilities Investment Company : un partenariat international dédié à l'énergie éolienne

THEOLIA, développeur, constructeur et opérateur de parcs éoliens, et IWB Industrielle Werke Basel (« IWB »), producteur et distributeur d’électricité en Suisse, accueilleront la utility allemande Badenova au sein de THEOLIA Utilities Investment Company dès l’approbation de cette association par les autorités concurrentielles allemandes.

Créé en août 2011, THEOLIA Utilities Investment Company est un véhicule conjoint dont la vocation est d’investir dans des projets éoliens. Il associe THEOLIA, un développeur et opérateur français de parcs éoliens, et deux utilities européennes significatives : IWB en Suisse et maintenant Badenova en Allemagne. Après l’entrée de Badenova dans le véhicule, THEOLIA détiendra 40 % du capital de THEOLIA Utilities Investment Company ; IWB et Badenova en détiendront chacun 30 %. Cet accord reste soumis à l’approbation des autorités concurrentielles allemandes attendue d’ici un mois.

Ce partenariat international réunit trois acteurs européens du secteur de l’énergie dont l’objectif est de développer et d’exploiter conjointement des parcs éoliens onshore en France, en Allemagne et en Italie. THEOLIA est l’actionnaire opérateur de ce partenariat : il apporte à THEOLIA Utilities Investment Company des projets éoliens qu’il a préalablement développés, puis réalise la construction et l’exploitation de ces parcs pour le compte du véhicule. Grâce à ce partenariat, IWB et Badenova vont au-delà de leurs territoires et mettent en œuvre leur vision stratégique de la nécessité de développer l’énergie verte.

L’ambition du véhicule est d’atteindre une capacité éolienne totale de 150 à 200 MW. Avec un objectif final de 100 millions d’euros de fonds propres investis et le recours à du financement de projets, le véhicule pourra investir plus de 300 millions d’euros.

THEOLIA Utilities Investment Company étudie déjà son premier investissement dans un projet éolien situé dans le nord de la France.

Source : Communiqué THEOLIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources