mars 11 2009 | Total projette d’investir en France plus d’un milliard d’euros pour adapter et consolider ses activités raffinage et pétrochimie et poursuivre son développement dans le solaire
Dans un contexte économique difficile, Total continue à préparer l’avenir : la poursuite de la modernisation de son outil industriel demeure l’une de ses priorités. Le Groupe a ainsi prévu d’investir plus d’un milliard d’euros dans ses activités raffinage, pétrochimie et solaire en France.
Les investissements envisagés généreront plus de 1 000 emplois par an en moyenne, entre 2009 et 2011, ce qui aura un impact important sur l’activité économique et l’emploi des régions concernées.
Total poursuit par ailleurs son développement dans le solaire et rappelle qu’il projette, en partenariat avec GDF Suez, d’implanter dans la région de Carling en Moselle, une unité de fabrication de plaquettes de silicium (wafers) destinées à l’industrie photovoltaïque. L’investissement initial est évalué à 70 millions d’euros pour un effectif d’une centaine de personnes.
Les projets de la branche Raffinage Marketing et de Total Petrochemicals France ont été présentés aujourd’hui aux Comités centraux d’entreprise (CCE) concernés.
Ils ne prévoient aucun licenciement et se traduiront par un ajustement progressif des effectifs, moins 555 postes, sur une période de plus de trois ans, s’achevant courant 2013, grâce à des reclassements internes, des départs à la retraite, des préretraites maison et un dispositif de dispense d’activité.
Source : Communiqué TotalEnergies
Voir la fiche de l'entreprise TotalEnergies
| |
|
|
|