Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
13
2020
Transition énergétique : Primagaz transforme son offre pour ses clients particuliers en proposant automatiquement du biopropane

A l’heure où les défis climatiques occupent le devant de la scène, Primagaz annonce qu’elle propose désormais du biopropane*, un gaz 100% renouvelable, dans ses offres destinées à ses nouveaux clients particuliers, dans le cadre de leur rénovation énergétique. Les habitants des 27 000 communes françaises non reliées au réseau de gaz naturel qui opteront pour cette offre intégrée pourront aussi bénéficier d’un prix fixe**. Renforçant ainsi sa volonté de proposer des solutions plus propres et plus transparentes pour le consommateur, Primagaz franchit un nouveau cap significatif dans la poursuite de sa trajectoire d’entreprise NEXT.

En mars 2018, lors du lancement de sa trajectoire Next reposant sur la contribution de l’entreprise à la transition énergétique des territoires, et poursuivant l’objectif d’atteindre 100% d’énergies renouvelables en 2040, Primagaz est devenu le premier fournisseur d’énergie à distribuer et à commercialiser du biopropane en France.

Fabriqué à partir de déchets recyclés et de matières organiques d’origines végétale ou animale, ce biogaz 100% renouvelable se substitue au propane, ne rejette aucune particule fine et émet seulement 60 grammes de CO2e par kWh sur l’ensemble de son cycle de vie, soit 82% de moins que le fioul et 78% de moins que le propane***. Proposé désormais au marché de l’habitat individuel (hors habitat neuf) sur tout le territoire français, le biopropane Primagaz était déjà proposé dans les bouteilles (bio Twiny et P13 20% biopropane) pour les particuliers, mais est également disponible pour les professionnels et le secteur des transports. En 2019, la commercialisation du biopropane a ainsi permis d’éviter l’émission de 5 191 tonnes de CO2 (par rapport au propane standard, sur la base des volumes de biopropane distribués sur l’année).

Une nouvelle offre « plus claire, plus simple, plus verte » pour l’habitat

Cette nouvelle offre, disponible partout en France dès octobre 2020, propose automatiquement dans les citernes des particuliers, du biopropane, une énergie 100% renouvelable, à hauteur de 20% pour l’offre Prim’Eazy et 100% pour l’offre Prim’Eazy +. Afin d’assurer une véritable transparence pour le client, la gamme est proposée à un prix fixe sur toute la durée initiale d’engagement.

Une ambition pour les territoires français

« 2020, marqué par une crise sanitaire majeure, constitue une année charnière concernant la relation des habitants en France à leur logement et, plus largement, à l’environnement.
Quotidiennement à leur contact, nous avons entendu leur volonté d’effectuer la transition énergétique de leur habitat et diminuer leur empreinte carbone. En contribuant à la réduction globale des émissions de CO2, le biopropane peut jouer un rôle déterminant dans les territoires, à condition seulement d’être accessible. Cette nouvelle offre a donc été pensée pour être plus simple et plus transparente grâce à un tarif fixe, mais aussi plus verte en intégrant une énergie renouvelable. Nous choisissons aujourd’hui d’innover dans notre secteur et de renforcer notre trajectoire d’entreprise NEXT », conclut Matthieu Lassalle, Président Directeur Général de Primagaz.

* Primagaz s’engage à incorporer dans son réseau de distribution en France la quantité de biopropane équivalente à 20% pour l’offre Prim’Eazy et 100% pour l’offre Prim’Eazy+ de la consommation de gaz propane combustible du client (informations disponibles sur www.primagaz.fr/a-propos/biopropane).
**Prix fixe hors toutes taxes du gaz (hors évolution des taxes et contributions) pendant la durée initiale d’engagement du contrat (3 ou 5 ans) puis retour au barème.
*** Base Carbone Ademe, Octobre 2020 : sur la base du cycle de vie d’un biopropane issu d’un mix représentatif de biomasse

A propos de Primagaz

Implanté au cœur des territoires français depuis plus de 80 ans, Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels. Sa mission : apporter l’énergie indispensable à la vitalité des 27 000 communes françaises non desservies par le réseau de gaz naturel tout en concevant des solutions adaptées à chacun. Engagé pour la transition énergétique, Primagaz a été le premier acteur en France à distribuer du biopropane, une énergie 100% renouvelable issue de la biomasse et à faibles émissions de CO2. Grâce à un ambitieux programme, et pour la deuxième année consécutive, la performance RSE de Primagaz est évalué Or par Ecovadis, positionnant l’entreprise dans le top 1% de sa catégorie. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14
collaborateurs présents en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Amérique du Nord.


Source : Communiqué Primagaz

Voir la fiche de l'entreprise PRIMAGAZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources