fév. 10 2009 | Trois-cent villes européennes s'engagent pour l'énergie renouvelable
Dans le cadre de la 3ème édition de la semaine européenne pour l’énergie renouvelable qui se déroule du 9 au 13 février 2009 à Bruxelles et dans 19 pays de l’Union européenne, plus de 300 villes vont s’engager à réduire leurs émissions de CO2 d’au moins 20% d’ici 2020. Grenoble, Bucarest, Milos, Hamburg, Amsterdam, Lisbonne, Zagreb, Dublin, Mulhouse, Naples vont s’engager lors de la cérémonie de la convention des Maire...Et la formule continue de faire des émules : Barcelone, Clermont-Ferrand, Budapest... 32 nouvelles villes sont vivemenent intéressées pour relever le défi.
Semaine européenne pour l’énergie renouvelable : la nécessité pour tous de travailler ensemble à un objectif commun
Deux-cent partenaires : administrations locales, régionales et nationales, industries, agences d’énergie, associations et ONG en association avec la Commission européenne participent à cette 3ème édition organisée autour de 140 événements dans 19 pays de l’Union européenne.
Au programme :
Les événements organisés lors de cette semaine couvrent les sujets clés qui mettent en lumière la nature multisectorielle du développement de l’énergie durable et soulignent la nécessité pour tout le monde de travailler ensemble à un objectif commun : logement, l’éclairage, la biomasse, l’énergie solaire, des réductions des émissions de gaz à effet de serre et l’énergie durable pour le transport.
Andris Piebalgs, commissaire européen pour l’énergie présentera une exposition sur les effets que peut entraîner le changement climatique.
Source : Communiqué Gouvernement
| |
|
|
|