Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
20
2023
Trois nouveaux parcs éoliens en construction pour VSB énergies nouvelles

VSB énergies nouvelles, producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables, annonce le lancement de la construction de 3 nouveaux parcs éolien en Bretagne, Occitanie et Centre Val de Loire. Ils viennent rejoindre 3 chantiers d’ores et déjà démarrés cette année.

Pas moins de 34,8MW viennent d’être mis en chantier par VSB énergies nouvelles pour un total de 13 éoliennes. Situé en Ille-et-Vilaine sur les communes de Dingé et Tinténiac, le parc de Dingé comptabilisera 4 éoliennes Nordex pour une puissance totale de 12MW, et une mise en service prévue pour fin 2024-début 2025. Dingé vient rejoindre les parcs de Guehenno, Silfiac, Buléon et Tremeheuc pour une puissance installée de 40,4MW en Bretagne.

Le nouveau parc d’Arzenc en Lozère affichera lui 6 éoliennes Enercon pour une puissance de 13,8MW et une mise en service en décembre 2024. Il rejoint les 3 parcs d’ores et déjà exploités par VSB énergies nouvelles en Région Occitanie - Lestrades-et-Thouels, Montfrech et Tuchan – pour une puissance totale de 23,4MW.

Enfin le dernier chantier, celui de Lazenay 2 dans le Cher comptera 3 éoliennes Nordex pour une puissance totale de 9MW et une mise en service en juin 2024.

Il viendra rejoindre les 4 parcs en exploitation de Civray, Greneville, Lazenay et Mareuil qui totalisent une puissance de 62,8 MW en région Centre Val de Loire.

Comme producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables, VSB énergies nouvelles couvre l’intégralité de la chaîne de valeur : du développement à la valorisation et la production d’énergies renouvelables en passant par le financement, la construction, l’exploitation et la gestion administrative. Coté construction, VSB a défini quatre grandes pratiques autour de la sécurité, du respect des délais, de la maitrise des coûts et de la qualité afin d’assurer des chantiers efficaces, et respectueux de l’environnement, et de leurs intervenants.

Ainsi VSB énergies nouvelles se fixe un objectif de zéro accident en matière de sécurité aussi bien pour ses collaborateurs que pour les intervenants extérieurs. VSB énergies nouvelles s’engage également en matière de respect des délais aussi bien d’un point de vue administratif qu’en matière de saisonnalité. En effet les chantiers doivent se dérouler dans des périodes respectant les cycles faune/flore des lieux d’intervention et les plannings s’adaptent aux prescriptions des études d’impacts environnementales. Chaque tâche du chantier est également optimisée afin de respecter le planning global.

Avoir un pôle ingénierie internalisé qui intègre la phase de conception dès le développement permet également à VSB de renforcer sa maitrise des coûts. Enfin VSB énergies nouvelles se veut exemplaire en matière de qualité de la prestation. Cette dernière résulte aussi bien du respect des 3 points précédents que d’un développement mené en concertation avec le territoire et ses acteurs.

« Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement de ces 3 nouveaux chantiers éolien qui s’ajoutent aux 3 déjà démarrés cette année : Balsac (Aveyron), Roumazières 2 (Charentes) et le parc éolien de Droux (Haute Vienne) », précise Maël Lagarde, DG et Gérant de VSB énergies nouvelles. « Nous avons actuellement 64,2 MW en construction avec des objectifs ambitieux : nous visons pas moins de 300MW en construction et plus de 330 MW en exploitation à horizon 5 ans. »

« Chaque mégawatt que nous réalisons nous rapproche d’un avenir plus vert et plus propre. Chez VSB, notre mission est d’accélérer la transition vers un avenir énergétique durable », a déclaré le Dr Felix Grolman, PDG de VSB Group

A propos de VSB énergies nouvelles

Installée à Nîmes et filiale du Groupe VSB, VSB énergies nouvelles s’affiche depuis plus de 20 ans comme un des acteurs majeurs du secteur de l’énergie renouvelable en France. Reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses projets, VSB énergies nouvelles couvre l’intégralité de la chaîne de valeur : du développement à la valorisation et la production d’énergies renouvelables en passant par le financement, la construction, l’exploitation et la gestion administrative.

Forte de plus de 140 collaborateurs répartis sur 6 agences couvrant tout le territoire, VSB énergies nouvelles a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2022 et gère pour plus de 650 MW d’actifs éoliens et solaires produisant l’équivalent de la consommation de plus de 620 000 habitants.


Source : Communiqué VSB Energies nouvelles

Voir la fiche de l'entreprise VSB Energies nouvelles



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources