Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news      toutes les news       interviews   

Trois questions à Jean-Christophe Kerdelhué, Président Exécutif, Fondateur de NW
édité le 14/11/2023

Pouvez-vous présenter la société NW ?

L’entreprise NW développe, depuis 2007, différentes solutions pour rendre la transition énergétique accessible à tous.

Première licorne française de la transition énergétique, NW est le leader en France du stockage d'électricité, avec l’unité de stockage réparti JBox®. NW est également précurseur de la recharge électrique haute puissance, grâce à la technologie IECharge®.

Véritable acteur de la transition énergétique au sein des territoires, NW s’appuie sur une technologie brevetée qui permet l’alliance inédite du stockage réparti et de la borne de recharge haute puissance. Le groupe contribue ainsi au développement des énergies nouvelles principalement en zones rurales et périurbaines.

Par ces solutions innovantes, NW vise à augmenter la part des énergies décarbonées dans le mix électrique, soutient la stabilité du réseau électrique et participe au développement de la mobilité électrique, en France et à l’international. NW fait partie du programme French Tech Next 40. Le label « Solar Impulse » lui a également été attribué.

Avec le déploiement de ses stations IECharge®, NW veut rendre la mobilité électrique accessible à tous, en proposant le tarif de recharge haute puissance le moins cher d’Europe, à 0.30€/kWh.

NW vient de mettre en service à Cierzac (17) sa 100ème station de recharge haute puissance pour véhicules électriques, baptisée IECharge®, quelles sont ses caractéristiques et ses avantages ?

Développée par NW, l’IECharge® est une solution de recharge haute puissance pour les véhicules électriques, directement raccordée à une unité de stockage réparti d’électricité, la JBox®. Chaque station IECharge® est composée de quatre points de charge, deux allant jusqu’à une puissance de 160kW et deux allant jusqu’à une puissance de 320kW. Sur une station IECharge®, il faut compter environ 15 minutes pour recharger jusqu’à 300km d’autonomie, selon le modèle du véhicule. Les tarifs proposés sur nos stations sont les plus compétitifs du marché, à 0.30€/kWh.

Cette offre est possible grâce à l’alliance inédite du stockage réparti (JBox®) et de la recharge électrique haute puissance (IECharge®), une innovation brevetée de rang mondial. Lorsqu’un véhicule se charge sur une station IECharge®, l’énergie utilisée est celle stockée sur la JBox®. Cela permet de préserver le réseau électrique, tout en garantissant de très haute puissance de charge.

Les principaux avantages de la solution IECharge® sont :

   - L’emplacement des stations : au lieu de cibler les grands axes, nous avons fait le choix de nous implanter dans les zones rurales et périurbaines, pour favoriser l’essor de la mobilité électrique partout sur le territoire.
     · Nos tarifs : le moins cher du marché à 0.30cts/kWh.
     · La recharge haute puissance sans déstabiliser le réseau électrique grâce à la JBox®, qui joue le rôle de tampon entre le réseau et la borne.
     · Notre mission d’intérêt collectif dans la transition énergétique : nous avons la volonté de rendre la transition énergétique accessible à tous, en particulier la mobilité électrique.

Quelles sont les autres activités de NW dans le domaine de la transition énergétique ?

NW est le leader du stockage d’électricité en France, avec sa solution JBox®. Les JBox® sont des unités de stockage réparti qui permettent de conserver l’énergie dans des batteries, qui peut être réinjectée dans le réseau en cas de besoin. La force de la JBox® est sa capacité à préserver l’équilibre du réseau en assurant une continuité dans l’approvisionnement énergétique. Cette technologie s’impose ainsi comme un dispositif incontournable du stockage d’électricité.

Grâce à ses JBox®, NW contribue à stabiliser le système électrique : lorsqu’une variation de fréquence nécessite une intervention, il soutire ou injecte de l’énergie à partir de ses unités de stockage réparti, à la demande du gestionnaire du Réseau de transport d’électricité (RTE). Ce dernier rémunère NW pour ce service. On peut dire que NW et ses JBox® jouent un rôle d’amortisseur pour l’ensemble du réseau, ce qui contribue à la sécurité de notre approvisionnement énergétique.

En parallèle, NW développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques et éoliennes en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer.

Propos recueillis par Jean-Guy Debord



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources