Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews      Résumé de l'actualité   

fév.
12
2026
TSE acquiert 108 MWc de projets solaires au sol

Conforme à sa stratégie de plateforme de consolidation, TSE, développeur et producteur d’énergie solaire en France et membre de la French Tech 120, annonce la finalisation de plusieurs opérations d'acquisition représentant une capacité totale de 108 MWc de projets photovoltaïques au sol.

Reprise du contrôle total de TSE Finance 1

TSE a procédé au rachat, auprès de Siloé Infrastrustures, de l'intégralité des actions qu'il ne détenait pas au capital de TSE Finance 1. Cette opération permet à TSE de reprendre le contrôle total de ce véhicule d'investissement portant deux centrales solaires emblématiques :

  - Marville (Meuse) – l'une des plus grandes centrales photovoltaïques de France
  - Oxelaëre (Nord) – projet structurant pour le développement du solaire dans les Hauts-de-France

Ces deux installations, aujourd'hui en exploitation, représentent ensemble une puissance installée de 95 MWc.

Acquisition de deux projets Ready to Build

En complément de cette opération structurante, TSE a acquis deux projets photovoltaïques au sol en phase Ready to Build totalisant 13 MWc, situés en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces projets, dont la construction sera lancée prochainement, viendront enrichir le parc d'actifs en exploitation du groupe.

Mathieu Debonnet, Président de TSE :
« Ces acquisitions s'inscrivent pleinement dans la stratégie de TSE visant à se positionner comme une plateforme de consolidation du secteur photovoltaïque français. En intégrant des actifs en exploitation et des projets prêts à construire à son portefeuille, TSE génère des synergies avec les centrales développées en propre par ses équipes, tant sur le plan technique qu'opérationnel. »

A propos de TSE

TSE est un développeur et un producteur français, indépendant, d’énergie solaire fondée en 2016. Son parc en exploitation dispose d’une puissance équivalente à la consommation électrique de 241 000 habitants.

En 2021, TSE a inauguré la deuxième plus grande centrale photovoltaïque de France, située à Marville (Meuse). En parallèle, TSE est devenu l’acteur de référence de l’agrivoltaïsme en France grâce à ses solutions dédiées comme la canopée agricole (première mondiale).

En 2023, TSE a levé 160 millions d’euros en capital afin de renforcer son développement et son industrialisation. TSE est également membre fondateur du consortium Holosolis, gigafactory photovoltaïque à Sarreguemines (Moselle), pour proposer des panneaux photovoltaïques français.

Membre de la French tech 120, fort de ses 15 bureaux répartis sur le territoire et de ses 3GW en cours de développement, TSE s’affirme comme un nouveau champion français des ENR.


Source : Communiqué TSE

Voir la fiche de l'entreprise TSE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2026 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources