Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
21
2016
Une nouvelle spécification annonce un bel avenir au carburant Shell GTL

Le Comité Européen de Normalisation (CEN) a annoncé avoir ratifié le15 avril dernier le standard EN15940 pour les carburants diesel paraffiniques tels que le Gas-To-Liquids (GTL). L’EN15940 va désormais créer une plateforme standardisée pour que des marchés puisent se développer autour des carburants paraffiniques.
Ces carburants 100% sans mélanges peuvent être utilisés tels quels, et ont le potentiel d’améliorer la qualité de l’air sans nécessiter la moindre modification sur les engins, ni aucun changement dans l’infrastructure de carburant existante.

“C’est une étape majeure pour notre carburant Shell GTL. L’EN15940 va désormais devenir le standard de référence lorsque les constructeurs et les législateurs stipuleront des conditions spécifiques quant à l’usage de carburants paraffiniques. Par exemple, les constructeurs peuvent désormais envisager d’ajouter l’EN15940 à la liste des carburants autorisés dans les manuels d’utilisation de leurs équipements. Et cela apportera également des assurances au client en matière de qualité et de sécurité”, explique Michael Flynn, Directeur Général pour les produits GTL chez Shell.

“Shell pense que le carburant Shell GTL sera amené à jouer un rôle croissant dans le mix énergétique des transports poids-lourds, que ce soit par route ou par mer, et des machines-outils, en particulier dans les régions où les gouvernements ont à cœur d’améliorer la qualité de l’air avec effet immédiat. Ce nouveau standard européen ouvre de nouvelles voies à l’usage du carburant Shell GTL”, ajoute Michael.

Le carburant Shell GTL fait partie du marché émergent des carburants paraffiniques. Il s’agit d’un carburant de remplacement à combustion plus propre produit sur le site Pearl GTL de Ras Laffan, au Qatar, en partenariat avec Qatar Petroleum. Cette méga-installation produit 140 000 barils par jour de produits GTL, y compris le carburant Shell GTL. Celui-ci peut être utilisé comme combustible de substitution dans les moteurs diesel sans nécessiter de modifications du moteur, de nouvelle infrastructure ou d'investissement dans le véhicule. Il est pratiquement exempt de soufre et d'aromatiques, quasiment biodégradable et non toxique. Le carburant Shell GTL permet également de réduire les émissions locales d'oxydes d'azote et de particules. Il est disponible à la commercialisation pour des clients en Europe - principalement aux Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Danemark et France.

A propos de Royal Dutch Shell plc

Royal Dutch Shell plc est une société inscrite au registre du commerce de l’Angleterre & du Pays de Galles, a son siège à La Haye aux Pays-Bas et est cotée aux Bourses de Londres, d’Amsterdam, et de New York. Les sociétés Shell exercent leurs activités dans plus de 70 pays et territoires, dans des domaines qui couvrent l’exploration pétrolière et gazière, la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et la liquéfaction du gaz, la fabrication, la commercialisation et l’acheminement de produits pétroliers et chimiques et les projets d’énergie renouvelable.


Source : Communiqué Shell

Voir la fiche de l'entreprise SHELL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources