Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
21
2020
VALECO inscrit Windfit dans sa stratégie d’optimisation de parcs éolien

“L’essayer c’est l’adopter”, pour résumer l’aventure Windfit au sein de la flotte d’éoliennes de l’exploitant européen Valeco.

Une généralisation des boitiers Windfit pour optimiser la flotte Valeco Les résultats obtenus sur les parcs Valeco équipés par Windfit ont convaincu les équipes de Valentin Odoul d’adopter la solution de Sereema comme outil de référence pour l’optimisation des performances des éoliennes. Cette stratégie orientée « performance » s’applique aussi bien à des parcs en cours d’exploitation qu’aux nouveaux parcs, et ce dès la mise en service. « Monitorer toutes les éoliennes afin de détecter les sous-performances est une première étape dans notre recherche d’optimisation globale de flotte, » explique le responsable optimisation des performances au sein du groupe Valeco. « Les résultats obtenus nous aident à mieux cibler nos stratégies de correction et d’optimisation de chaque turbine. » Grâce à sa facilité d’installation et sa précision, Windfit a séduit Valeco qui s’appuie sur ses diagnostics automatisés pour étayer les faits présentés aux partenaires O&M et procéder aux actions correctives nécessaires.

Booster la production en préserver les machines avec Windfit

Au fil de l’évolution des diagnostiques automatisés produits par Windfit, le système commercialisé par Sereema s’est peu à peu imposé comme un des outils phares pour mener à bien la stratégie d’optimisation des assets chez Valeco.

Scellant une coopération des plus productives, cette nouvelle étape marque un réel engagement pour l'IPP Valeco, dans le suivi de la performance de ces assets éoliens.

About Valeco

Valeco est basée à Montpellier et fait partie du top 10 des exploitants de projets ENR sur le marché français. La société emploie 180 personnes et est présente sur toute la chaîne de valeur en France et à l’international : de l’identification de sites propices, à la vente d´électricité renouvelable. Avec une puissance installée de plus de 400MW d’éolien terrestre, d’énergie solaire et de biomasse ainsi qu’un pipeline de projets de 1 700 MW, VALECO génère actuellement un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros. Valeco est aujourd’hui intégré au groupe allemand EnBW, l’un des plus grands énergéticiens en Europe. Avec plus de 21 000 collaborateurs, EnBW approvisionne quelque 5,5 millions de clients en électricité, gaz et eau ainsi qu’en solutions et services énergétiques. Son actionnariat public (Land du Bade-Wurtemberg et groupement de communes) confère au groupe, en plus de sa stabilité et de son ancrage régional, la capacité d’être un acteur majeur de la transition énergétique.

About Sereema

Sereema est une jeune entreprise innovante qui rend l’énergie éolienne compétitive à l’échelle mondiale pour accélérer la transition énergétique. Grâce à sa solution digitale de haute technologie, Sereema est un précurseur dans l’activité du secteur, en ouvrant l’accès aux données indépendantes d’exploitation, jusqu’à présent inatteignables, grâce au Digital et à l’IoT. Notre service d’abonnement Windfit est déjà exploité dans 12 pays, en Europe, aux Etats-Unis et dans l’Océan Indien. Avec 700MW cumulés d’éoliennes monitorées, Sereema apporte expertise, précision et visibilité aux producteurs et exploitants d’électricité dans l’éolien et fournit un véritable appui dans la stratégie d’optimisation de performance et de préservation de la durée de vie des machines.


Source : Communiqué Valeco

Voir la fiche de l'entreprise Valeco



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources