Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
22
2016
Vallourec: La polyvalence des structures MSH au service de 2 nouvelles commandes

Des tubes Vallourec pour construire les structures secondaires de deux projets d’éolienne offshore.

Vallourec sert le marché de l'énergie éolienne offshore avec des solutions tubulaires capables de répondre à une variété d’usages. Les profils creux MSH sont ainsi utilisés pour la construction de débarcadères et d’autres composants de la superstructure ainsi que pour les passages de câbles sous-marins (dits J-tubes) et les systèmes anticorrosion. Grâce à leurs propriétés mécaniques, capables de résister à des conditions environnementales exigeantes, les matériaux de Vallourec garantissent une meilleure durabilité et donc des cycles d'inspection réduits des structures. Découvrez deux projets qui ont fait appel aux profils MSH de Vallourec pour leurs structures secondaires.

Tubes en J pour le parc éolien offshore « Beatrice »

Environ 1 000 tonnes de profils creux MSH pour tubes de protection de câble, communément appelés tubes en J, ont été livrées à l’entreprise belge de construction en acier Iemants NV. Ces profils creux MSH circulaires présentent un diamètre externe de 457 mm et des épaisseurs de parois de respectivement 17,5 et 25 mm. Ils seront utilisés dans le cadre du projet de parc éolien « Beatrice », qui se situe à environ 20 km au large des côtes écossaises. « Beatrice » se compose de 84 unités qui génèreront un total de 588 mégawatts. Le projet s’appuie sur deux des nouveaux modules transformateurs offshore Siemens qui, pour la première fois dans le monde, achemineront le courant généré vers la côte par l’intermédiaire de deux grands câbles d’exportation.

Des tubes Vallourec pour le projet pilote « Blyth »

Au large de la côte nord-est de l’Angleterre, EDF Énergies Nouvelles va tester « Gravity Base », une nouvelle technologie pour l’ancrage mono-pilier d’un parc éolien composé de cinq unités. Pour constituer les fondations de cette structure de 60 m, de haut, 30 m de diamètre et de 13 000 t, Iemants NV a fait appel aux profils creux MSH de Vallourec.

À propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie (pétrole et gaz, énergie électrique). Son expertise s’étend également au secteur de l’industrie (mécanique, automobile, construction…).
Avec plus de 20 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.


Source : Communiqué Vallourec

Voir la fiche de l'entreprise VALLOUREC



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources