Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
15
2023
VINCI remporte un contrat lié à une nouvelle interconnexion électrique entre la France et l’Espagne

· Conception/construction de deux stations de conversion d’énergie électrique
· Capacité cumulée de 2 GW
· Montant d’environ 300 millions d’euros pour les entreprises de VINCI

Le groupement composé de VINCI Energies, VINCI Construction et Hitachi Energy (mandataire) s’est vu attribuer par INELFE (Interconnexion Électrique France-Espagne) - entreprise commune associant les gestionnaires des réseaux de transport d’électricité espagnol (Red Eléctrica) et français (RTE) en charge de la construction et de la mise en service de toutes les connexions transfrontalières entre les deux pays - un contrat de conception/construction de deux stations terrestres de conversion d’énergie électrique.

Situées en France et en Espagne, ces stations transformeront le courant alternatif des réseaux électriques en courant continu. Elles seront reliées par un câble de 400 km - dont 300 km sous-marins dans le golfe de Gascogne - permettant l’échange d’énergie entre les deux pays avec une capacité cumulée de 2 GW.

Cette nouvelle interconnexion augmentera la fiabilité de l'approvisionnement en électricité, permettra d'intégrer davantage les énergies renouvelables dans les réseaux électriques et contribuera à créer un système plus efficace.

VINCI aura, pour un montant d’environ 300 millions d’euros, la responsabilité de la conception et de la réalisation des travaux de génie civil et électrique des stations. De son côté, Hitachi Energy fournira le procédé HVDC (High Voltage Direct Current). La livraison de ces stations est attendue en 2028.

À propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 272 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.


Source : Communiqué VINCI

Voir la fiche de l'entreprise VINCI



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources