Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
18
2022
Voltalia : Construction d’un nouveau parc éolien de 37,4 mégawatts en France dans la région Nouvelle-Aquitaine

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, confirme ses ambitions de croissance dans l’éolien en France avec la mise en construction du parc des Rives Charentaises.

A sa mise en service prévue au premier semestre 2024, la production du parc des Rives Charentaises permettra de couvrir la consommation en électricité de plus de 32 800 habitants, contribuant ainsi à l’autonomie énergétique, en plus de la lutte contre le réchauffement climatique.

Situé sur six communes entre la Vienne (Lizant, Genouillé et Surin) et la Charente (Taizé-Aizie, Nanteuil-en-Vallée et Le Bouchage) dans la région Nouvelle-Aquitaine, le parc éolien des Rives Charentaises comprendra 17 éoliennes d’une puissance unitaire de 2,2 mégawatts soit une puissance installée totale de 37,4 mégawatts.

"Les enjeux d’indépendance géostratégique énergétique n’ont jamais été aussi grands et poursuivre l’accélération du déploiement des énergies renouvelables est nécessaire. Voltalia est fier d’accompagner cette évolution au travers de ce nouveau projet éolien. Après plusieurs mises en construction de parcs éolien en région Grand-Est (Sud Vannier, Sarry et Molinons) au cours des derniers mois, Voltalia démontre une nouvelle fois sa capacité à mener à terme des projets ambitieux qui répondent concrètement aux multiples défis auxquels nous devons faire face : apporter des solutions d’énergie verte en local et maîtriser nos émissions de CO2 ", a déclaré Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,4 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 13,6 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance. Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 450 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2023 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources