Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
09
2023
Voltalia : Franchissement du cap des deux gigawatts en exploitation, après la mise en service complète d’un nouveau parc éolien en France

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, voit son parc de centrales en exploitation dépasser les deux gigawatts de puissance installée, grâce à la mise en service du parc éolien de Sud Vannier (23,6 mégawatts) en France.

« Après la centrale solaire SSM3-6 qui a atteint, au début du mois, sa pleine capacité avec 260 mégawatts injectés dans le réseau, c’est au tour du parc éolien de Sud Vannier d’atteindre sa pleine puissance. Nous sommes très heureux d’annoncer que notre parc de centrales en exploitation a désormais franchi le seuil des deux gigawatts, une multiplication par 3 depuis que nous avons fixé en 2019 le cap de 2023 et une croissance de 19% depuis le 30 juin. Je remercie toutes les équipes de développement, de construction, d’exploitation et de support qui, depuis quatre ans, ont réalisé cette performance », déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Après un lancement de construction en octobre 2021, et un début de production en avril 2023, le parc éolien de Sud-Vannier, situé en Haute-Marne, à environ 25 kilomètres au sud-est de la ville de Langres et 65 kilomètres au nord-est de la ville de Dijon, est maintenant pleinement en service. Il alimentera Leroy Merlin en électricité renouvelable dans le cadre du premier corporate PPA éolien pour un actif neuf jamais signé en France(1).

(1) Un corporate PPA est un contrat long-terme, ici de 23 ans, de vente d’électricité renouvelable reliant directement le producteur, ici Voltalia, au consommateur final, ici Leroy Merlin. Voir le communiqué du 21 février 2023.

A propos de Voltalia

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 700 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices SBF 120, Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources