juin 10 2015 | Voltalia: Point d’avancement sur les constructions en cours au Brésil
Voltalia (Euronext Paris), producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, publie aujourd’hui un point d’avancement sur les travaux de construction des sites de São Miguel do Gostoso (SMG) et Vamcruz au Brésil.
SMG : premier chiffre d’affaires attendu au troisième trimestre
Le projet de São Miguel do Gostoso de 108 MW comprend quatre parcs éoliens de 27 MW chacun (9 turbines de 3 MW).
Les travaux de construction sont en ligne avec le calendrier annoncé, toutes les éoliennes ayant été achevées à ce jour.
Les parcs éoliens ne pourront cependant pas être mis en production immédiatement en raison d’un retard dans la construction de la ligne de connexion au réseau dont la responsabilité incombe au gouvernement brésilien.
En cas de retard, ce dernier doit intégralement compenser Voltalia en revenus. Voltalia a d’ores et déjà entamé les démarches officielles auprès du régulateur Aneel afin de bénéficier de ce régime de compensation intégrale prévu dans les conditions de l’appel d’offres remporté en 2011.
Cette mesure compensatoire, qui permettra à Voltalia d’enregistrer comme anticipé dès le 3ème trimestre le chiffre d’affaires de SMG, prendra fin dès que la ligne de transmission sera prête (prévision de l’Aneel : février 2016), c’est-à-dire lorsque les centrales pourront injecter de l’électricité sur le réseau national.
Vamcruz : mise en service significativement en avance sur le calendrier initialement prévu.
La construction du site de Vamcruz (93 MW), dont la mise en service était initialement programmée au cours du 1er semestre 2016, a été significativement accélérée : la majorité du parc devrait par conséquent injecter de l’électricité sur le réseau avant la fin de l’année 2015 (la ligne de transmission est achevée et opérationnelle à ce jour) et ainsi contribuer dès cette année au chiffre d’affaires du Groupe.
A propos de Voltalia
Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia développe et exploite des projets multisources: éolien, solaire, hydraulique et biomasse.
Voltalia est présente en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
Voltalia est cotée au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA).
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|