juin 15 2016 | Voltalia remporte un projet solaire en Guyane dans le cadre d’un appel d’offres pour les zones non-interconnectées
Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce que son projet solaire d’une capacité de 4 MW a été sélectionné le 11 juin par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) dans le cadre de l’appel d’offres solaire dédié aux zones non-interconnectées.
Le projet lauréat, baptisé Savane des Pères, a une capacité de 4 MW. Il se situe en Guyane, à la sortie de la commune de Sinnamary. Une attention particulière a été portée au choix du site : le projet permettra ainsi de revaloriser le terrain d’une ancienne décharge.
Cet appel d’offres avait été lancé en 2015 par le MEDDE afin de « développer, dans les zones noninterconnectées, les installations photovoltaïques couplées à des dispositifs de stockage de l’énergie ».
En effet, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte fixe l’objectif d’atteindre l’autonomie énergétique dans les départements d’outre-mer.
Le projet de Voltalia associera un outil de prévision de production à une unité de stockage par batteries afin d’affiner le niveau de prédictibilité et la stabilité de la production de la centrale solaire. Sa mise en service est prévue au plus tard en juin 2019.
« Ceci est notre premier projet intégrant une unité de stockage d’électricité et nous nous réjouissons de cette opportunité de développer un nouveau savoir-faire technique dans un territoire que nous connaissons bien », déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.
A propos de Voltalia
Producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) pour un total de 376 MW installés.
Voltalia est présent en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA).
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|