Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

janv.
23
2025
Voltalia signe un contrat de maintenance de 940 mégawatts au Brésil

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, a été sélectionné par COPEL Get, filiale de COPEL, l'une des principales entreprises de services publics du Brésil, pour les services de maintenance de six parcs éoliens situés dans le Rio Grande do Norte.

L'accord, d'une durée de cinq ans, porte sur une capacité installée totale de 940 mégawatts dans les complexes de Brisa Potiguar, Cutia et Bento Miguel, São Bento do Norte, Jandaíra, Aventura et Santa Rosa Mundo Novo.

Le projet porte sur les points suivants :

   - Maintenance préventive et corrective des postes collecteurs, des réseaux de moyenne tension et des lignes de transmission de 138 et 230 kV ;
   - Exploitation locale des installations d'interconnexion et gestion des pièces de rechange.

Avec ce contrat, Voltalia renforce son partenariat stratégique à long terme avec COPEL. En effet, COPEL détient déjà une participation minoritaire dans le parc éolien SMG de Voltalia (108 mégawatts) depuis 2015. Il est également l'une des contreparties des accords de vente d'électricité à long terme totalisant 270 mégawatts pour les centrales solaires de Voltalia (SSM1 et 2), et a acheté 187 mégawatts d'actifs éoliens (VSM2 et VSM4)1, qui ont été développés et sont actuellement exploités par Voltalia. Voltalia exploite environ 4,1 gigawatts dans l'État du Rio Grande do Norte, dont 1,3 gigawatt pour son propre compte et 2,8 gigawatts pour des clients tiers.

« Au cours des cinq dernières années, Voltalia a plus que quintuplé son portefeuille exploité pour le compte de tiers au Brésil, se consolidant comme l'un des principaux acteurs du marché et renforçant sa présence dans des pôles stratégiques tels que le Rio Grande do Norte. Ce nouveau contrat reflète non seulement la confiance de nos partenaires, mais aussi notre engagement à offrir des solutions performantes qui garantissent l'efficacité, la fiabilité et la croissance durable du secteur des énergies renouvelables », déclare Robert Klein, Directeur général de Voltalia.

A propos de Voltalia

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,2 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 2 000 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse, entre autres, dans le MSCI ESG ratings et le Sustainalytics ratings.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2025 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources