Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
21
2023
VSB énergies nouvelles cède le parc éolien de Dingé-Tinténiac à Blue EnerFreeze, filiale énergie du Groupe STEF

VSB énergies nouvelles, producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables, annonce la vente du parc éolien de Dingé-Tinténiac (Ille-et-Vilaine) à Blue EnerFreeze, société du Groupe STEF, en charge de la fourniture d’énergies et de services associés.
VSB énergies nouvelles réalise ici sa première cession d’actif à destination d’un prestataire de services logistiques.

Après avoir récemment lancé la mise en chantier de 3 nouveaux parcs éoliens dont celui de Dingé-Tinténiac, VSB énergies nouvelles annonce céder ce même parc à Blue EnerFreeze. Situé en Ille-et-Vilaine sur les communes de Dingé et Tinténiac, ce parc comptabilisera 4 éoliennes Nordex pour une puissance totale de 12MW. Sa mise en service est prévue pour début 2025. VSB énergies nouvelles - qui a assuré le développement - réalise actuellement la construction du parc et prendra également en charge sa gestion technique pour le compte de Blue EnerFreeze après la mise en service des éoliennes.

La cession de ce projet s’inscrit dans la droite lignée des dernières réalisations de VSB énergies nouvelles qui déploie, en parallèle de son activité de développeur pour son propre compte, des opérations de croissance visant à diversifier ses activités. Cette vente d’actif à une entreprise française de services logistiques s’inscrit dans la dynamique globale de transition énergétique d’un secteur qui s’engage de plus en plus vers la diversification des approvisionnements et l’ajout d’électricité issue d’énergies renouvelables au mix énergétique.

« L’acquisition de ce parc éolien permettra de couvrir 6% de la consommation annuelle des sites du Groupe STEF en France à partir de 2025 avec une énergie renouvelable. C’est un projet important que nous sommes ravis d’avoir pu concrétiser avec les équipes de VSB et qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement des énergies décarbonées pour faire face aux enjeux du changement climatique. » a déclaré Benjamin Dumont, directeur général de Blue EnerFreeze.

« Nous sommes très heureux de signer avec le Groupe STEF avec qui nous allons poursuivre la collaboration en assurant la construction et la gestion de ce nouveau parc?», précise Maël Lagarde, DG et Gérant de VSB énergies nouvelles. «?Cette cession d’actif répond à notre volonté d’accompagner les groupes industriels dans leur transition énergétique. C’est notre rôle et notre raison d’être.?»

«?La vente du parc éolien de Dingé-Tinténiac au groupe STEF est la preuve que des partenariats solides ouvrent la voie à une économie verte adaptée à l'avenir. Chaque mégawatt d'électricité livré reflète nos années d'expérience et notre engagement en faveur de la qualité des projets et de la satisfaction des clients.?» a déclaré Felix Grolman, PDG de VSB Group

A propos de VSB énergies nouvelles

Installée à Nîmes et filiale du Groupe VSB, VSB énergies nouvelles s’affiche depuis plus de 20 ans comme un des acteurs majeurs du secteur de l’énergie renouvelable en France. Reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses projets, VSB énergies nouvelles couvre l’intégralité de la chaîne de valeur : du développement à la valorisation et la production d’énergies renouvelables en passant par le financement, la construction, l’exploitation et la gestion administrative.
Forte de plus de 140 collaborateurs répartis sur 6 agences couvrant tout le territoire, VSB énergies nouvelles a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2022 et gère pour plus de 650 MW d’actifs éoliens et solaires produisant l’équivalent de la consommation de plus de 620 000 habitants.

A propos de Blue EnerFreeze

Blue EnerFreeze est la filiale énergie du Groupe STEF, leader européen des services de transport, logistique et conditionnement sous température dirigée dédiés aux produits alimentaires. Créée en 2018, Blue EnerFreeze accompagne notamment les sites du Groupe en Europe dans la fourniture d’énergie frigorifique sécurisée, optimisée et durable.

A propos d’Envinergy

Envinergy, société de conseil financier et fusion-acquisition dédiée exclusivement aux énergies renouvelables dans les domaines de l’éolien, l’hydroélectricité et le solaire. Avec plus de 4GW de transactions et financement réalisés, Envinergy apporte un support quotidien à ses clients sur plus de 70 dossiers par an que ce soit dans l’évaluation des actifs, le financement des projets et son expertise dans le domaine de la transaction.


Source : Communiqué VSB Energies nouvelles

Voir la fiche de l'entreprise VSB Energies nouvelles



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources