Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
20
2023
Wallbox et Atlante s'associent pour accélérer l'électrification des grands axes du sud de l'Europe, y compris en France

Wallbox (NYSE : WBX), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de recharge de véhicules électriques et de gestion de l'énergie, et Atlante, société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS), dédiée à l’infrastructure de charge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques en Europe du Sud, annoncent leur partenariat dans le but de développer de nouvelles bornes de recharge publiques en Italie, en France, en Espagne et au Portugal.

Les deux entreprises s'engagent depuis longtemps à promouvoir la durabilité et l'innovation technologique dans le domaine de la mobilité électrique. Elles ont donc renforcé leur collaboration. Ce partenariat permettra à Atlante d'atteindre son objectif ambitieux d'installer 5 000 points de charge d'ici 2025 et 35 000 d'ici 2030, tous alimentés à 100 % par des énergies renouvelables et soutenus, dans la mesure du possible, par des systèmes de stockage et des auvents photovoltaïques.

En 2022, Atlante a été l'une des premières entreprises à choisir Wallbox comme fournisseur clé pour l'installation de la Supernova 60kW, la solution de recharge rapide qui s'est vendue à plus de 1 000 exemplaires et qui est actuellement sur le point d’entrer sur les marchés nord-américain et brésilien.

En tant qu'opérateur public de points de charge avec une forte orientation technologique, Atlante s'engage à sélectionner constamment les solutions les plus avancées et les plus performantes du marché, offrant à ses clients une gamme flexible et diversifiée d'infrastructures de charge rapide et l'ultra-rapide.

Avec sa large gamme de solutions de recharge, Wallbox est un partenaire idéal pour Atlante. La société italienne a intégré déjà dans son offre les produits Wallbox, il s’agit des chargeurs Supernova 60 kW et Supernova 150 kW. En outre, la fiabilité des stations de charge de Wallbox et son engagement dans le développement de produits respectueux de l'environnement, grâce à l'évaluation constante de leur cycle de vie et à la possibilité de les alimenter avec de l'énergie renouvelable, ont motivé le choix.

Avec plus de 3 200 points de charge opérationnels et en construction et des partenaires technologiques comme Wallbox, Atlante fait actuellement des progrès significatifs dans la mise en œuvre de son réseau de charge rapide et ultra-rapide dans le sud de l'Europe. L'objectif ultime de l'entreprise est de permettre à un nombre croissant de personnes de se déplacer librement et d'explorer de nouveaux horizons, tout en profitant d'un avenir plus durable en harmonie avec la planète.

"Nous sommes heureux et enthousiastes d'annoncer enfin notre collaboration avec Atlante, un partenaire stratégique avec lequel nous partageons une vision à long terme. Ce partenariat est une occasion unique d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible en matière de recharge électrique", a commenté Enric Asunción, PDG et cofondateur de Wallbox. "L'accord a été conclu grâce à notre volonté commune de promouvoir le déploiement à grande échelle de moyens de transport durables en Europe du Sud et de favoriser un nouveau paradigme énergétique basé sur le partage et l'intégration afin de réduire notre impact sur l'environnement. Notre objectif, avec Atlante, est de créer une infrastructure de recharge publique paneuropéenne, et nous espérons que ce partenariat débouchera sur de nombreuses autres initiatives visant à améliorer l'expérience de recharge des consommateurs. Nous sommes convaincus que la synergie et la coopération entre les entreprises de ce secteur sont nécessaires à l'heure actuelle, et nous sommes donc prêts à soutenir Atlante dans ce projet et dans tous les nouveaux défis à venir."

"Nous avons été tout de suite convaincus par l’offre de Wallbox et par le sérieux de l'approche d'Enric et de son équipe pour développer et fabriquer des produits de la plus haute qualité conçus spécifiquement pour nos marchés. Nous sommes ravis d'être soutenus par Wallbox dans le développement technologique continu de nos solutions de recharge et, surtout, dans le défi commun de construire un réseau de recharge de plus en plus étendu et accessible au plus grand nombre possible de conducteurs électriques en Europe du Sud. Lors de la sélection de notre matériel, nous accordons la plus grande importance au niveau de fiabilité et à la qualité du service afin de garantir à l'utilisateur une expérience simple et sans compromis en termes de performance. C'est pourquoi nous n'utilisons que des chargeurs haut de gamme et nous collaborons avec un nombre très limité de partenaires triés sur le volet, comme Wallbox, qui complète notre offre dans le segment de la recharge rapide avec ses produits. Enfin, nous sommes évidemment fiers de travailler avec une entreprise européenne" - Stefano Terranova CEO Atlante.

À propos des chargeurs Wallbox

Wallbox est une entreprise internationale qui se donne pour ambition de changer la façon dont le monde utilise l'énergie dans l'industrie des véhicules électriques. Wallbox crée des systèmes de recharge intelligents qui associent une technologie innovante à un design exceptionnel et qui gèrent la communication entre le véhicule, le réseau, le bâtiment et le chargeur. Wallbox offre un portefeuille complet de solutions de recharge et de gestion de l'énergie pour un usage résidentiel, semi-public et public dans 115 pays. Fondée en 2015, la mission de Wallbox, dont le siège est situé à Barcelone, est de faciliter l'adoption des véhicules électriques aujourd'hui pour une utilisation plus durable de l'énergie demain.

À propos d'Atlante

Atlante est une société du groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS), un acteur mondial du stockage d'énergie et de la mobilité électrique, qui développe des technologies permettant la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, façonnant ainsi l'avenir de la prochaine génération vivant en harmonie avec notre planète.

Atlante développe le réseau de recharge rapide et ultra-rapide le plus étendu d'Europe du Sud, alimenté à 100 % par de l'énergie provenant de sources renouvelables et soutenu par des systèmes de stockage, intégrés dans le réseau de véhicules (VGI). Atlante a pour objectif d'installer plus de 5 000 points de charge rapide et ultra-rapide en Italie, en France, en Espagne et au Portugal d'ici 2025 et plus de 35 000 d'ici 2030.

Opérationnel depuis octobre 2021, Atlante compte actuellement plus de 1 200 points de charge en ligne dans ses quatre pays, et des milliers d'autres sont en cours de construction et de développement. S'appuyant sur l'expertise technologique du groupe NHOA, également en collaboration avec sa société affiliée Free2move eSolutions, Atlante est un réseau privilégié pour le groupe automobile Stellantis et ses clients. Les stations Atlante sont entièrement interopérables et peuvent être activées via pratiquement n'importe quelle application ou carte de recharge pour la mobilité électrique et avec n'importe quelle marque et modèle de véhicule électrique.


Source : Communiqué Wallbox



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources