mars 26 2009 | Windela, Gagnant des Trophées Rethink 2009
Windela S.A, entreprise spécialisée dans les systèmes d’éclairage à faible consommation d’énergie, a reçu hier le Trophée Rethink de la « Jeune entreprise innovante, réservoir des technologies clés de demain ».
Les Trophées Rethink pour repenser l’économie…
C’est à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris que s’est tenue hier, pour la première fois, la remise des Trophées Rethink. Initiés par HEC et les Ateliers de la Terre, et avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot et Reporters d’Espoirs, ces trois prix visant à récompenser les entreprises à l’origine de solutions répondant aux défis majeurs du développement durable, ainsi que les étudiants ayant présenté un projet innovant à fortes valeurs environnementales et sociales.
Windela : le choix des étudiants, des professionnels et des entrepreneurs
D’abord sélectionnée par les étudiants d’HEC, l’Entreprise a été finalement retenue par un jury composé de professionnels et d’entrepreneurs pour avoir su transformer les enjeux écologiques majeurs du monde actuel en opportunités de développement. Les membres du jury ont surtout été notamment séduits « par le caractère innovant de Windela, qui ose de nouveaux modèles, porteurs de solutions ».
« C’est un honneur pour Windela de recevoir ce trophée et d’être ainsi considérée comme l’une des entreprises apportant des solutions concrètes aux problèmes écologiques et économiques qui se posent à nous aujourd’hui et qui se font de plus en plus aigus » déclare Christian Sauzereau, Président de Windela S.A.
Windela, ‘réservoir des technologies clés de demain’
WINDELA a axé son développement en vue de répondre aux problématiques soulevées en matière d’environnement, d’économies d’énergie et de baisse des coûts. Ces produits s’inscrivent dans une politique de développement durable et répondent très exactement aux enjeux visés par le Grenelle de l’environnement. Elle crée et développe des solutions innovantes et uniques utilisant les énergies renouvelables et offrant de multiples applications tant sur le marché de l’éclairage public que pour les besoins de production d’énergie décentralisés. En faisant ce choix, elle permet donc de répondre aux besoins des collectivités locales et des entreprises privées désireuses de s’inscrire dans une politique de développement durable.
La première application proposée est l’éclairage public. WINDELUX est le premier système d’éclairage puisant son énergie à partir des énergies renouvelables : éolien et accessoirement solaire. Il a permis la mise au point d’une vasque éclairante à très faible consommation d’énergie basée sur l’utilisation de LEDs qui a été aussi adaptée pour une utilisation sur le réseau public. Avec une puissance unitaire de seulement 48W, la vasque DIODELA assure un éclairage normalisé de grande qualité et permet de très grandes économies d’énergie.
Source : Communiqué WINDELA
| |
|
|
|