aoû. 09 2021 | EDF finalise la vente de sa participation dans CENG
EDF annonce avoir réalisé la cession de sa participation de 49,99% dans Constellation Energy Nuclear Group, LLC (“CENG”) à son partenaire dans la joint-venture, Exelon Generation, LLC (“Exelon”). La cession s’inscrit dans le cadre de l’option de vente conclue en avril 2014 [1] entre EDF et Exelon, permettant à EDF de céder sa participation à Exelon à sa juste valeur et qu’EDF avait exercée en janvier 2020 [2].
Le prix d’acquisition de la participation d’EDF dans CENG s’élève à 885 millions de dollars, et la réception des fonds par EDF a eu lieu le 6 août.
La cession des titres CENG s’inscrit dans le programme de cessions d’actifs annoncé par le Groupe EDF.
[1] Cf. communiqué de presse du 1er avril 2014 « Accord finalisé entre EDF et Exelon sur CENG »
[2] Cf. communiqué de presse du 20 novembre 2019 « EDF notifie l’exercice de l’option de vente de sa participation dans CENG »
A propos d'EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients, dont 29,7 millions en France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
| |
|
|
|