mai 04 2012 | Schneider Electric fait l’acquisition de M&C Energy Group et renforce sa capacité à répondre à la demande croissante dans les services de gestion de l'énergie
Schneider Electric annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de M&C Energy Group (« M&C »), société en croissance rapide spécialisée dans les services en approvisionnement en énergie et en développement durable, pour les multinationales et les petites et moyennes entreprises.
Basée en Angleterre, M&C fournit à ses clients des services en approvisionnement en énergie, de mise en conformité réglementaire et d’optimisation de la performance, essentiellement par abonnement. La société emploie plus de 500 collaborateurs, dont 300 spécialistes de l'énergie. Elle bénéficie d’une présence internationale avec 21 bureaux dans 15 pays, notamment en Europe et en Asie-Pacifique. M&C devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 35 millions de livres sterling pour l’exercice en cours, qui se clôturera à fin juin 2012, avec une marge EBITA supérieure à la moyenne de Schneider Electric.
M&C vient enrichir les offres et l’empreinte géographique de Summit Energy, acteur américain majeur de ce segment, acquis en 2011. M&C apporte à Schneider Electric et Summit Energy :
Une importante base de clientèle, avec plus de 4000 clients au sein de grandes entreprises ainsi qu’un large panel de petites et moyennes entreprises ;
Une couverture géographique complémentaire, notamment en Australie, en Asie et dans certaines agglomérations européennes ;
Des équipes très expérimentées, spécialisées dans des services tels que l’approvisionnement en énergie et la gestion du risque, l’analyse réglementaire et la mise en conformité, l’optimisation de la performance et l’audit en développement durable.
Chris Curtis, Directeur Général Activité Buildings de Schneider Electric, commente : « L’acquisition de M&C constitue un complément important aux offres de Summit Energy et améliore de manière significative la position du Groupe dans les services de gestion de l’énergie. Elle accélère également notre croissance dans des pays où notre présence était moindre. De plus, cette acquisition est totalement en ligne avec la stratégie de Schneider Electric visant à accroître les services. Cette combinaison nous permettra d’associer l’expertise de M&C côté offre avec notre avance dans les solutions côté demande et de générer d'importantes synergies. »
Mark Dickinson, Président de M&C Energy Group, déclare : « L’association de M&C Energy Group et Schneider Electric crée un acteur global dans le secteur du conseil en énergie. En associant nos connaissances, nos expertises, nos couvertures géographiques et nos gammes de produits et services, nous créerons des bénéfices à long terme, tant pour nos clients que pour nos collaborateurs. »
La finalisation de la transaction est soumise à l’autorisation des autorités réglementaires et aux conditions de clôture habituelles. La clôture de l’opération devrait intervenir au cours du second trimestre 2012. L’acquisition devrait accroître le bénéfice par action dès la première année et satisfaire aux critères de rentabilité économique (ROCE) de Schneider Electric en année 3.
Source : Communiqué Schneider Electric
Voir la fiche de l'entreprise SCHNEIDER ELECTRIC
| |
|
|
|