juin 23 2014 | Schneider Electric adopte le statut de Société Européenne
Schneider Electric SA annonce qu’elle est devenue ce jour Schneider Electric SE à la suite de son immatriculation en tant que Société Européenne au Registre du Commerce et des Sociétés. Cette immatriculation intervient conformément aux résolutions adoptées par l’Assemblée Générale des Actionnaires du 6 mai 2014 sur ce changement de forme sociale et à l’issue d’un processus de négociation avec des représentants des salariés de 25 pays de l’Espace Economique Européen. Le 10 juin dernier, ces délégués ont approuvé et signé un accord renforçant le dialogue social européen au sein de Schneider Electric à la quasi-unanimité représentant soit 97% des salariés européens du Groupe.
Schneider Electric a connu des évolutions majeures au cours des dernières années. Ses activités se sont en effet considérablement développées et diversifiées géographiquement, faisant de Schneider Electric un acteur fortement internationalisé. Dans ce contexte, l’Europe, devenue un espace économique intégré dans lequel le Groupe dispose d’une partie importante de son capital humain et de son innovation technologique, s’impose comme le nouveau cadre de référence de Schneider Electric, leader mondial sur ses marchés. Le statut de Société Européenne, proposé par le Conseil d’Administration en décembre dernier, est à ce titre celui qui reflète le mieux la nature européenne et internationale de Schneider Electric.
« Le Conseil d’Administration s’est réjoui du très large soutien exprimé par les actionnaires et les représentants des collaborateurs de Schneider Electric à ce projet, a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président Directeur général de Schneider Electric. Plus d’actionnaires, de clients et de collaborateurs se reconnaîtront dans la Société Européenne, un statut qui nous correspond bien et qui renforce l’ancrage européen de notre société. »
A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
Source : Communiqué Schneider Electric
Voir la fiche de l'entreprise SCHNEIDER ELECTRIC
| |
|
|
|