octo. 02 2014 | Schneider Electric finalise la cession de Custom Sensors et Technologies (CST)
Schneider Electric annonce aujourd'hui avoir obtenu l’approbation des autorités réglementaires et dès lors avoir finalisé la vente de Custom Sensors & Technologies (“CST”), à The Carlyle Group (NASDAQ :CG : “Carlyle”) et PAI Partners SAS. Dans le cadre de l’opération, Schneider Electric a réinvesti environ 100 millions de dollars aux côtés de Carlyle, PAI et du management de CST afin de détenir une participation proche de 30% dans CST.
CST est une société spécialisée dans le design et la production de capteurs, micro-contrôles et détecteurs de position, présents dans de nombreux secteurs de l’industrie, du transport et de l’aéronautique. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de dollars en 2013.
Cette cession s’inscrit dans la revue régulière du Groupe de son portefeuille d’activités stratégiques afin de privilégier les technologies de gestion de l’énergie et d’efficacité, combinant distribution électrique et automatismes. L’activité de CST présentait peu de synergies avec le reste des activités de Schneider Electric.
A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
Source : Communiqué Schneider Electric
Voir la fiche de l'entreprise SCHNEIDER ELECTRIC
| |
|
|
|