aoû. 10 2025 | Synthèse de l'actualité de l'énergie semaine du 4 au 10 août 2025
Technip Energies a remporté un contrat EPC (ingénierie, fourniture des équipements, construction) pour le projet de liquéfaction de gaz Commonwealth LNG en Louisiane. Ce contrat est conditionné à la décision finale d’investissement (FID) de Commonwealth LNG. (plus de détail)
Cobra et Masa - filiales de Cobra IS (Vinci) a obtenu un contrat pour la réalisation des travaux d’électricité, de tuyauterie et de mécanique industrielle d’une importante usine de biocarburants de deuxième génération en Espagne. (plus de détail)
La FF3C, Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage, considère que L’Etat sous-estime le rôle central des biocombustibles et biocarburants dans la décarbonation. (plus de détail)
TotalEnergies annonce la signature d'un accord avec YPF SA pour la cession de sa participation opérée de 45 % dans deux blocs d’huile et de gaz non conventionnels en Argentine : Rincon La Ceniza et La Escalonada. Le montant de la transaction s’élève à 500 millions de dollars. (plus de détail)
Entech annonce la signature, avec un acteur majeur de l’énergie, d’un contrat de construction d’un nouveau système de stockage d’énergie par batterie (BESS) d’un montant de plus de 5 M€. (plus de détail)
Vinci a trouvé un accord avec ACS pour finaliser l'acquisition de Cobra IS. Cet accord met également fin à la coentreprise entre VINCI et ACS pour les nouveaux projets d'énergie renouvelable de Cobra IS. (plus de détail)
| |
|
|





 
|