Mathieu Hanotin, Maire de Saint-Denis et Président de Plaine Commune, Laurent Monnet, Président du SMIREC, Nicolas Ferrand, Directeur Général de SOLIDEO, Frank Lacroix, Directeur Général... (Lire la suite)
- Ces projets ont été remportés dans le cadre du dernier appel d’offres gouvernemental PPE2 de la Commission de régulation de l’énergie (CRE)
- Avec ce nouveau... (Lire la suite)
Le projet « Baltic Sea Oxygenation and the Super-Green Hydrogen Economy » (Oxygénation de la mer Baltique et économie super-verte de l’hydrogène), également connu sous le nom de « BOxHy »,... (Lire la suite)
Alors que les débats autour du nucléaire ont été impactés par de nombreuses actualités ces dernières années (guerre en Ukraine, crise énergétique, inflation, annonces sur les... (Lire la suite)
HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce avoir reçu une nouvelle commande pour une station HRS14 de ravitaillement en hydrogène, d’une capacité... (Lire la suite)
Air Liquide va construire et exploiter une unité de captage de carbone de grande envergure dans le bassin industriel de Rotterdam aux... (Lire la suite)
CLIENTS RESIDENTIELS : LA CROISSANCE DES OFFRES DE MARCHE SE POURSUIT ET LES FOURNISSEURS ALTERNATIFS RETROUVENT DES CLIENTSEn électricité, 146 000 nouveaux clients ont souscrit... (Lire la suite)
- Baisse de 4,5 % de la consommation de carburants routiers en novembre*. Au global, la consommation des produits pétroliers énergétiques est en baisse de 4,0 % par rapport à... (Lire la suite)
Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce le démarrage de la production de son projet solaire de 140 mégawatts,... (Lire la suite)
Le Groupe Evergaz, acteur indépendant de la production de biogaz en Europe, annonce une prise de participation majoritaire dans l’unité... (Lire la suite)
La Banque des Territoires et VALOREM, opérateur indépendant en énergies vertes, ont conclu ce jour un accord de partenariat de long terme... (Lire la suite)
Dans le prolongement de l’appel à accélérer la décarbonation du transport routier qu’ils avaient conjointement initié le 18 juin 2023, François Gemenne, co-auteur du rapport du GIEC,... (Lire la suite)
- Projet stratégique pour HMS représentant un total de 64 MW mis en œuvre en 2 étapes - Fourniture de quatre McLyzer 3200-30 à la division Oil & Gas de HMS en... (Lire la suite)
- Dès le 1er trimestre 2024, il sera possible en Bretagne de décarboner ses transports et ses processus industriels grâce à un hydrogène produit localement à partir d’eau et... (Lire la suite)